Kith x Giorgio Armani: été 2025
- 17 août 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 août 2025
Après une première rencontre remarquée en 2021, les deux marques unissent à nouveau leurs forces pour une collection capsule qui mêle raffinement italien et le style contemporain new-yorkais. Cette seconde collaboration illustre un véritable dialogue entre deux univers que tout oppose en apparence : d’un côté, le classicisme sophistiqué d’Armani ; de l’autre, la modernité streetwear premium de Kith, fondée par Ronnie Fieg. Ensemble, ils revisitent les codes du vestiaire estival, en proposant des pièces pensées pour un art de vivre à la fois chic, détendu et cosmopolite.

Une collaboration stratégique : quand le Luxe rencontre la mode urbaine
En s’associant à Kith, Giorgio Armani engage une stratégie d’ouverture vers un public plus jeune sans pour autant compromettre son identité. Cette collaboration traduit une volonté de faire dialoguer l'héritage et la modernité. Il s'agit d'un repositionnement subtil mais stratégique dans la lignée d’autres maisons italiennes comme Loro Piana, Brunello Cucinelli ou Zegna, qui cherchent à séduire une nouvelle génération de consommateurs plus informels, mais très attentifs à la qualité.
Pour Kith, cette collaboration confirme son ascension vers le segment "elevated streetwear", déjà amorcée avec ses précédentes capsules avec Versace, Tommy Hilfiger ou BMW. Son objectif est de monter en gamme et de renforcer sa crédibilité dans le monde du prêt-à-porter haut de gamme.





Commentaires