top of page

Chloé Malle, l’après-Wintour : comment Vogue US organise sa relève

  • 4 sept. 2025
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 sept. 2025


Le 2 septembre 2025 Chloé Malle est nommée Head of Editorial Content de l’édition américaine, poste qui succède de fait aux responsabilités éditoriales quotidiennes exercées pendant près de quarante ans par Anna Wintour. Cette dernière demeure global editorial director de Vogue et chief content officer de Condé Nast, gardant la main sur les orientations internationales et les grands rendez-vous de la marque, du Met Gala à Vogue World.


(c) Photo publiée dans Vogue, photographiée par Jeff Henrikson
(c) Photo publiée dans Vogue, photographiée par Jeff Henrikson

Le profil : maison, multi-média, et déjà aux commandes du numérique

Âgée de 39 ans, Chloé Malle a rejoint Vogue il y a plusieurs années déjà. Passée par l’édition print, le site, l’audio et les événements, elle dirigeait depuis 2023 Vogue.com et co-animait le podcast de la rédaction, The Run-Through. Fille de l’actrice Candice Bergen et du cinéaste Louis Malle, elle a signé des sujets très suivis et orchestré des formats “tentpole” tels que Dogue ou le Vogue Vintage Guide, inscrivant la marque dans des rendez-vous éditoriaux récurrents.


Continuité stratégique : prestige éditorial

Le mandat de Malle sera double : préserver l’autorité culturelle du magazine couvertures, récits long format, accès exclusifs et accélérer la croissance d’audience sur le numérique, la vidéo et l’audio. Sous sa houlette, Vogue.com a connu une nette progression de ses indicateurs, portée par des événements phares comme le Met Gala ou Vogue World ; l’éditeur revendique une dynamique à deux chiffres depuis 2023.


Un timing calé sur la Fashion Week de New York

L’entrée en fonctions de Chloé Malle intervient à l’orée de la Fashion Week new-yorkaise de septembre, première séquence test pour la nouvelle organisation éditoriale de Vogue US (du 11 au 16 septembre).


La nomination, très commentée, a relancé les discussions sur la succession au sein de Vogue et la place des profils “maison” dans la presse de mode. Pour certains, c’est un choix de continuité avec une fidèle de la maison plutôt qu’un vrai changement. D’autres soulignent la question de la diversité des parcours, dans un secteur en pleine mutation.


(c) provient de CNN style, première couverture de Anna Wintour chez Vogue 1988
(c) provient de CNN style, première couverture de Anna Wintour chez Vogue 1988

Ce qui attend la nouvelle direction

À court terme : trouver le bon équilibre entre le papier et le digital, accélérer l’audio et la vidéo sans toucher à l’identité visuelle de Vogue, et renforcer les liens avec les communautés mode des grandes maisons aux labels émergents. À moyen terme, le succès se jugera autant à l’impact culturel qu’aux chiffres d’audience, dans un marché où l’attention se gagne à chaque événement. On peut tout de même noter qu’à partir de son arrivée à la rédaction en chef de vogue.com en 2023, le trafic direct du site à doublé, un signe prometteur pour la suite...

 
 
 

Commentaires


Paris 75000

Email: clara@snl-studio.com

S'abonner à la Newsletter

Merci!

bottom of page